Une tenue de roi pour Armagedon

« Tu verras celui-là c’est un vrai cheval de fille » Erreur 404… Je suis une femme et mon cheval est un roi. 

 

 

Est-ce que toutes les « filles » rendent leur cheval ou leur jument « câlin(e) »; comprenez pot de colle et malpoli(e) ? Je ne pense pas qu’il y ait une corrélation. Juste une phrase misogyne parfois même employée par des femmes filles. J’ai horreur des chevaux qui ne respectent pas ton espace, farfouillent dans tes affaires comme des enfants, bougent au montoir et sont dissipés dans le travail. Ces chevaux ont de suite été éliminés pour occuper la pièce clé de mon  jeu d’échec. Les qualités du futur roi 👑 : bonté, courage et force.

 

« Il ne faut pas traiter les chevaux comme des princesses. »

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Je ne suis pas du genre à donner des friandises à tout va, ou à déclencher la foudre parce qu’il y a un crottin de trop dans le box. Cela ne m’empêche pas d’apprécier un sol bien paillé les jours de pluie où je dois préparer Armagedon dans son box. Quand on est propriétaire, on apprécie le confort (on vient quand même tous les jours !). On aime aussi craquer et acheter des jolies affaires pour son cheval, un peu comme on ferait pour nous ou pour un enfant ! C’est LE petit plaisir du propriétaire.

Couverture d'extérieur pour l'hiver, couleur bleu roi.
Couverture d’extérieur pour l’hiver, couleur bleu roi.

Comme je n’ai pas encore le niveau pour me la raconter en amateur (un jour viendra 🙃) avec une bombe à paillettes « Lady »; je me fais plaisir à la maison avec une tenue cocooning pour mon champion ! « Non mais ça sert à rien, si il glisse il va être plein de boue et on verra plus la couleur de sa couverture ». Et toi quand t’étais petit, tes parents te trouvaient le plus beau même avec ton nez plein de morve ? Et bien là c’est le même principe ! Le nier c’est se priver d’un petit bonheur de plus.

Tenue d’apparat : la couverture d’extérieur et le licol

Un licol noir et or en mouton véritable

Après cette mise au point, il est temps de te présenter la tenue d’apparat de mon destrier, collection automne-hiver. On joue le jeu à fond avec un ensemble bleu roi, or et hermine mouton ! Pas question de priver Armagedon de ses sorties quotidiennes au paddock, et en plus il vient de casser son licol…

 

« Oh zut pas de chance il va falloir en acheter un autre. » Excuse toute trouvée par ma tante, marraine et aussi super groom 💖 pour nous faire un cadeau de choix 🎁… le licol de la marque Kentucky. J’ai choisi le modèle en nylon et mouton véritable, couleur naturel (il existe aussi en mouton noir et brun). C’est l’accessoire parfait pour un hiver cosy et chic. Cavalier de club ou propriétaire on a tous un jour craqué pour ce genre d’accessoire. Chut chut chut garçon, pas de mensonges avec moi  !

licol en mouton véritable, bouclerie doré
Le nylon noir du licol contraste avec la bouclerie doré, petit détail qu’on retrouve également sur la couverture de paddock que j’ai repérée.

La longe motif diamant

Pour aller avec ce licol, j’ai sélectionné une longe « motif diamant » pour reprendre le descriptif du produit… La longe est tressée avec trois couleurs : or, noir et blanc, ce qui donne ce motif en losange appelé « diamant » si esthétique. Côté pratique la longe 100% polyester est plus souple que celles en polypropylène et donc facile à nouer. Si vous pensiez que cette longe était faite pour se pavaner et bien non (pour ça il y a les longes de présentation). Oui c’est le grand luxe pour une longe d’attache, mais rien n’est trop beau quand on aime ! Tu noteras le mousqueton anti-panique, qui évitera que le roi détruise son licol et se blesse la nuque. Les occasions sont multiples : douche, tonte, transport. N’oublie pas que le roi a un instinct de survie fuite très développé. Exemple : fuir la tondeuse qui s’approche de sa tête.

Longe Hamptons Horze motif diamant.
Longe Hamptons Horze motif diamant.

Une couverture bleu roi pour Armagedon

Comme l’hiver approche et que Armagedon est tondu, je me suis lancée dans la recherche de la couverture d’extérieur (celle qui est imperméable). Je voulais une couverture avec couvre-cou intégré, en bleu tu auras deviné ! Au début j’ai regardé du côté de Weatherbeeta mais impossible de trouver la couverture dans la bonne coupe, la bonne couleur et la bonne taille. A force de recherches, je suis tombée sur « cette pièce » de la marque Derby House.

 

Cette cape rejoindra prochainement la sellerie de Super Doudou. Et toi quel est ton coup de cœur shopping ?

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *