Tonte intégrale avec la tondeuse Time Rider T04

Je dois vous avouer que je ne sais pas par où commencer tant ma surprise est grande ! Alors qu’il y a quelques semaines je posais la question sur Horsealot « j’ai un cheval anxieux pendant la tonte quelle […] » ?

Cheval anxieux à la tonte

Utiliser une tondeuse de finition ?

On pourrait compléter cette question de plusieurs manières mais la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est : quel modèle de tondeuse utiliser ! Autrement dit comment limiter le bruit de cet objet de terreur ?!!! Bien sûr il existe d’autres solutions comme les bouchons d’oreilles (voir article du blog jevaisenparleràmoncheval). Mais alors que je commence à faire mon enquête tondeuse… Ma voisine de box me glisse le mot. Elle a acheté la tondeuse Time Rider. Quoi ?! Mais la Time Rider c’est une tondeuse de finition enfin ? Oui mon petit, c’est justement la magie de la chose.

 

 

3 bonnes raisons

1) limiter le bruit et les vibrations pour un cheval anxieux
2) pratique avec son poids plume et le sans fil !
3) bonne autonomie pour une si petite tondeuse 1h30 pour chaque batterie et oui en plus deux batteries sont fournies… 😮

 

LE BONUS : le prix 49 euros les enfants !

 

Je n’étais pas hyyyper convaincue au départ, mais de nombreux avis positifs m’ont fait franchir le pas. Même si Doudou commençait à ressembler plus à un nounours qu’à un cheval de sport, il n’avait pas encore sorti sa grosse toison; ce qui m’a facilité la tâche.

 

Silence on tond

choisir un endroit calme et présenter le bruit

Quand je dis cheval anxieux, c’est à dire que l’année dernière il a fallu le shooter 💉 pour le tondre… et il ne s’agissait même pas d’une tonte intégrale. Il lui restait les chaussettes et la tête. Beeurk… avec sa robe bai ça faisait un vieux look de chasse à courre. Il ne me manquait plus que la redingote rouge. Très peu pour moi ! Qui plus est, ne se laissant pas approcher la tête, les finitions douteuses parsemaient son portrait. Bref hors de question de repasser par là cette année.

 

#horse #horsesofinstagram #horselife #horse_of_instagram #equestrian #equine

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le


A l’heure où je vous parle je ne suis pas retournée voir mon « oeuvre ». C’était ma première tonte et il faisait un peu sombre en fin de journée… j’espère ne pas avoir fait trop de dégâts ! Tellement peur de faire des bêtises que je suis restée bloquée en vitesse escargot 🐌 … 3h au total et je n’ai même pas terminé ! Je m’étais fixée maximum 2h et puis ma vitesse de pointe couplée à mon oeil 👁 de perfectionniste ont eu raison de moi.

Tondre son cheval pour l’hiver

La demi-tonte

Et voilà la surprise qui m’attendait… Armagedon a fait preuve d’un comportement exemplaire 😮 !!! Mais alors qu’est-ce que tu me racontes avec ton Armagedon anxieux ?! Et bien figure-toi que j’étais bouche bée avec ma tondeuse à la main ! Dans l’ordre j’ai allumé la tondeuse à distance, puis je me suis rapprochée pour enfin faire semblant de lui passer sur le corps. Mis à part quelques frissons et une oreille en arrière, il s’est juste retourné pour vérifier ce que j’étais en train de trafiquer…

Pour cette première tonte j'ai choisi une longueur de 2mm.
Pour cette première tonte j’ai choisi une longueur de 2mm.

Et oui 7 ans maintenant, bébé dragon 🐲 devient grand ! Il faut croire que tout le temps passé ensemble est bénéfique. Fini de ronfler à tout va ou de frémir à cause d’une époussette rose égarée sur son matelas de paille.

 

Un prédateur dans le box ?! 😮 #cheval #mignon #horse

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le


Fini de jouer l’offusqué quand on veut brosser son toupet imaginaire. Oui son toupet est peu étoffé, et pour ta gouverne en concours c’est très pratique pour 👑 le coiffer d’un bonnet… surtout pour masquer des traces de tondeuses disgracieuses au niveau des oreilles… 😬

 

La tonte complète : tête et membres

Oui les oreilles parlons-en ! Car si tout le monde était supris de voir Doudou si calme et patient à la tonte (j’ai pu faire les membres toute seule), il n’en est pas de même pour le sommet de la tête ! Pour la demi-tête j’ai quand même eu besoin d’aide. Néanmoins il est venu se poser sur l’épaule de son groom 💗 et il s’est laissé faire sans aucun problème !

 

tonte tête cheval les oreilles

 

Par contre pour l’instant il ne SUPPORTE PAS qu’on touche à ses oreilles… Résultat un licol cassé et même après un deuxième passage impossible de terminer le travail… Je vais bien finir par trouver la solution. On a réssui à lui faire accepter le bruit a côté de son oreille mais dès que ça le touche… c’est le drame 😰. Donc je n’ai pas insisté et cette merveille de la nature 😍 (oui un nouveau superlatif ^^) a rejoint son box avec sa couverture à capuche. Pour éviter le bout du nez tout froid, j’avais commencé à le couvrir d’un polaire le temps de finir les membres (finalement pour la nuit je lui ai mis une plus grosse couverture).

MON AVIS ⭐⭐⭐

pratique et économique

Pour résumer cette petite tondeuse est très pratique mais elle a ses limites. A ce prix là ça reste une entrée de gamme et il faut être patient pour une tonte intégrale. Au niveau des membres un peu difficile de tondre car le poil est beaucoup plus dense et les petites dents ont eu un peu de mal, donc c’est long. Il faut faire plusieurs passages et nettoyer les peignes plus souvent.

Concernant l’autonomie des batterie 🔋 rien à redire ! Pour la première charge il faut patienter 8h, puis 6h les fois suivantes. Le défaut que je trouve c’est que même après la charge complète il y a toujours un voyant rouge présent.

Avoir sa propre tondeuse c’est idéal, pas besoin de courir après les possesseurs de tondeuse. On peut s’organiser comme on veut sans le stress d’abîmer le matériel où d’y laisser une belle caution. Alors à ce prix là c’est vraiment intéressant surtout pour du SANS FIL !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *