Noël 2017 : mon calendrier de l’avent spécial équitation

Les préparatifs de Noël

Semaine 1

Coucou toi, ça fait un petit moment que je ne t’ai pas écrit. Cette semaine a été un peu mouvementée. J’ai pris une décision pas facile. Je change d’écurie. Le contexte est donc tout trouvé pour te parler « préparatifs et suprises » avec le calendrier de l’avent 🎄.

 

changement d'écurie

 

Aujourd’hui on sort des sentiers battus avec un calendrier 🗓 pas comme les autres. Les préparatifs de Noël 🎄 riment avec moments chaleureux et bienveillance. On se recentre sur sa passion et on la partage ! Pour toi et moi on dirait bien que c’est les chevaux. Cette to-do list s’adresse aux propriétaires comme aux non-propriétaires; à personnaliser avec ton style de vie ! Alors GO GO GO ! 😄

Mon calendrier équestres pour décembre

Semaine 2

Vendredi 1er : on prépare la déco de Noël et on confectionne une couronne naturelle avec un peu de paille du box 🌾 de Doudou (plus d’idées sur Pinterest)

 

 

Thalie et Kerjo #memories #family #horse #horsejump #equestrian #equine

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

 

Samedi 2 : on regarde les photos souvenirs, on se remémore les bons moments à cheval. On choisit les meilleures images 📸 à imprimer. Parce que pour toi, même cette vieille diapositive ou cette horrible image pixelisée suffisent à faire briller tes yeux 😍 et te plongent instantanément dans la magie de Noël.

 

 

Dimanche 3 : on va boire le thé avec son super groom (Thalie 💗)

 

 

Lundi 4 : déménagement, on s’installe dans notre nouvelle écurie 🐴, c’est le moment de faire le tri dans la sellerie, de donner ou de mettre en vente les affaires dont on ne se sert plus.

 

 

Mardi 5 : dans le même esprit, on range sa voiture de cavalier 🚗 car il faut faire de la place pour la hotte du père Noël !

 

 

#xmas #christmas #gift #presents #gold #noel

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

Mercredi 6 : on prépare sa shopping-list 🛍, et à la pause déjeuner on file en douce remplir cette fameuse hotte avec plein de petites surprises équestres. On oublie pas d’emballer tout ça 🎁 ! Je suis une grande fan des paquets cadeaux, boîtes en tout genre et beaux papiers. C’est presque aussi important que le contenu.

 

Jeudi 7 : on prend des nouvelles de la team poney et on prépare des 🍪 biscuits de Noël pour l’apéro 😉

 

Sablés citron et graines de pavot #biscuits #xmas #christmas #noel

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

 

Vendredi 8 : un livre en tête pour les amoureux du cheval ? On twitte 🐦 avec #VendrediLecture 📚 pour partager !

 

Samedi 9 : on se remet au dessin 🖍 et on prépare une image pour son tee-shirt personnalisé 👕. Si tu n’aimes pas dessiner ou que ton talent n’est pas à la hauteur de tes attentes, tu peux choisir une citation et une jolie typographie.

 

#good #horse #poney #motivation

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

 

Dimanche 10 : on part en balade avec Doudou ou on va rendre visite à son cheval de coeur. Puis on va se réchauffer les pieds au coin du feu 🔥 chez les parents. Tu peux aussi coller tes pieds gelés ❄ sur lovilove, ça marche très bien. Si en plus le chat 🐱 rapplique pour faire la bouillotte tu es au top !

 

Semaine 3

Lundi 11 : il est l’heure d’écrire 💌 une carte de Noël à ceux qui comptent pour toi. Par exemple, la famille et/ou les amis que tu ne vois pas souvent faute de passer la majeure partie de ton temps aux écuries. Car même si Noël est synonyme de  fête en famille, parfois tout le monde n’est pas au rendez-vous (quelle idée de partir à l’autre bout de la terre aussi 🌎😜).

 

 

Mardi 12 : Skype est éteint. Tu viens de raccrocher ☎. Tu es comme un idiot devant ton ordinateur. Ils vont tous passer un super Noël sans toi (cf : je suis en Australie, il fait 35° 🌴 en plein décembre. Les backpacks ont tous envie de pleurer, et pendant ce temps là les australiens mangent du cochon en écoutant 🎧 Britney Spears.) Pas de panique j’ai ce qu’il te faut pour te remonter le moral : toi aussi fais le mort et pars dormir 😑.

 

Espace 127 @capsciences #photographie

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

Mercredi 13 : trêve de plaisanterie aujourd’hui je suis en France, alors ambiance de Noël garantie. On s’inscrit ici à l’atelier proposé par l’espace 127° pour fabriquer une déco de Noël pour l’écurie. C’est l’occasion de découvrir les machines (la découpeuse laser, la découpeuse vinyle et les imprimantes 3D). Pour moi c’est aussi le moment d’avancer sur mon projet de création d’une plaque de box pour Armagedon. Autre option, si tu veux aller plus loin dans la personnalisation de ton tee-shirt, tu peux amener ton oeuvre d’art et réserver une presse à textiles pour l’imprimer !

 

Jeudi 14 : on prépare une playlist 🎧 avec l’application Horsecom (disponible gratuitement sur Android et iOS) pour travailler en rythme en attendant que le père Noël  🎅 nous glisse le casque et le bonnet 🎄 au pied du sapin… (c’est bon de rêver)

 

Vendredi 15 : on teste la playlist 🎧 avec Doudou et on demande à une copine de nous filmer (pour voir si on est en ryhtme !).

 

Samedi 16 : on profite de la lumière chaude d’automne 🍂 et on s’offre une séance photo 📸 avec son cheval ! Les températures ont baissé, on préfèrera des portraits en gros plan. Tu peux sortir ton magnifique licol en mouton !

 


Dimanche 17 : trop long d’attendre le 24 pour ouvrir les cadeaux 🎁 et en plus c’est bientôt les vacances de Noël. Pour ceux et celles qui montent en club ça veut dire deux semaines sans poney 🗓. J’ai la solution pour te faire patienter et garder près de toi ton Doudou à cape… tu peux te créer un joli bracelet en crin 🐴 avec le tuto Gerogette Mag

Semaine 4

Lundi 18 :  bientôt les vacances, on prend de l’avance, on révise les basiques et on met en place son plan de travail.

 

Préparation du programme pour les 30 prochains jours 🏇💨 #horse #horseriding #horsetraining 👍#cheval #CSO

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

 

Mardi 19 :  on commence une cure pour l’hiver ☃ avec un complément ou un soin en fonction des besoins de son cheval.

 

Mercredi 20 : on offre à Doudou une séance de massage 💞 !

 

 

Jeudi 21 : c’est officiel on est en hiver ❄, un petit tour dans le dressing et on prépare le look-book de saison du cavalier.

 

Vendredi 22 : on choisit son film 🎬 de poney préféré (tu peux t’inspirer de la sélection de Mlle Poney). Moi je suis déjà grillée mais je vous donne l’astuce… La période des fêtes est idéale pour ça, il y a toujours un enfant qui traîne dans le coin. Vous pouvez cacher votre démence nostalgique derrière votre statut de parent ou de tatie.

 

Samedi 23 : J-2 NON on ne regarde pas le film 🎬 en boucle 🔄, on l’a déjà vu hier ! C’est le risque avec les enfants, ils vous harcèlent après ! Allez zou à la sieste et nous pendant ce temps on peaufine notre déco équestre pour demain !

 

Dimanche 24 : on oublie pas de nettoyer ses bottes 👢 et on les installe au pied du sapin 🎄 avant de commencer le réveillon.

 

Lundi 25 : journée de repos pour Doudou 🐴 mais on ne résiste pas au plaisir de passer le voir pour lui essayer toutes ses nouvelles affaires 🎁🎁🎁 !

 

#xmas #christmas #noel #wine #vin

Une publication partagée par Ingrid Babu | Horse Art Geek (@ingrid.babu) le

 

Je te retrouve la prochaine fois pour te présenter ma nouvelle écurie et partager mes objectifs 2018. Des bisous 😘

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *