Rencontre avec le roi cheval… reconstitution

Cours d’équitation

été 2016

Jeudi soir dans la grande carrière, je suis en cours avec ma chère mère, les copines et les moustiques à l’élevage de soulac – centre hippique de Bordeaux Lac. Position en équilibre, le regard qui porte loin… raté. 

cheval armagedon de soulac
Armagedon été 2017, un an après notre première rencontre.

De l’autre côté, dans la petite carrière monsieur muscle galope en longe. Il est beau, il ronfle. Jules qui était présent, avait ouï parler mille fois du cheval de mes rêves. Aussitôt pied-à-terre, on me décrit la scène. Je regarde le film que j’ai manqué. Où est-il ? Je suis intriguée…

Il est calme, il nous regarde mais il reste distant. Ce cheval me paraît si sérieux. « Il a l’air grave » ai-je commenté un peu impressionnée… Armagedon. Joli nom.

Coup de coeur pour un cheval et puis s’en va

8 mois plus tard

Avant ça j’avais eu un coup de coeur sur un modèle, et je n’arrivais pas à me le sortir de la tête. Armagedon lui faisait de l’ombre… mais nous n’étions pas prêts, encore trop jeunes dans le travail. Huit mois plus tard je reviens à la charge, toujours en quête d’une monture pour former un duo de choc ! J’espérais en secret qu’on glisse son nom dans la liste des prétendants.

Armagedon de Soulac

mon premier cheval

Ce jour là c’est le premier que j’essaie. Ils en ont sélectionné deux autres. Je grimpe sur son dos. Il ne bouge pas. Je sens déjà toute sa force… Bien installée là haut c’est parti pour l’essai, ça va être sport ! J’ai très envie de galoper alors je me lance… confort maximum. J’enchaîne quelques sauts. Je suis en retard et pourtant je suis toujours aussi bien ! On me demande comment je le trouve, j’ai les yeux qui brillent. Expressif, sensible et respectueux, je suis séduite ! Les deux suivants confirment la connexion que je ressens avec lui. Une semaine plus tard je suis devenue propriétaire.

A lire : quand j’ai repris l’équitation

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *