Un chariot d’écurie pour braver la pluie !

Depuis que j’ai Armagedon, mes habitudes à l’écurie ont quelque peu changé. Premièrement, je viens tous les jours au lieu de deux fois par semaine. Deuxièmement pour éviter les allers-retours incessants, c’est pratique d’avoir son chariot porte selle !

 

J’ai passé le printemps et l’été sans chariot mais depuis le retour de la pluie 💦 c’est juste impossible de s’en passer ! Au CHBL les écuries des propriétaires sont situées à l’extérieur, alors quand il pleut c’est la galère pour garder ses affaires à l’abri ou simplement poser sa selle sans qu’elle prenne la flotte ! J’ai investi dans un chariot d’écurie pour me faciliter la vie au quotidien. Une fois prête, je rentre mon chariot dans le box pour garder mon matériel à l’abri de la pluie.

 

chariot d'écurie porte selle
Chaque chose à sa place !

Le chariot porte selle de couleur

La rigueur du climat implique l’organisation

L’année dernière ma couleur c’était le rouge cette année c’est le bleu ! Victoire, Harry’s horse propose justement un chariot d’écurie dans un joli « bleu roi » ! J’ai hésité avec l’achat d’une housse pour chariot. Après réflexion, à mon avis c’est plus fonctionnel d’avoir une boîte de pansage pour protéger son matériel de  la pluie . Exemple quand tu cherches où tu as encore fourré ton cure pied : tu te vois dépecer ton chariot encombré de sa housse ? Moi non. Enfin si, j’imagine très bien la scène et je préfère m’en tenir là. Désordre assuré… Et comme je n’aime pas ranger autant me faciliter la tâche 😋. Ordre et discipline : chaque chose à sa place ! Du côté de la protection des cuirs, on peut opter pour une housse de selle imperméable, à assortir avec son homologue le porte briderie.

Coffre ou sac de pansage

Ranger son kit de pansage et ses compléments alimentaires

sac de pansage pour chariot d'écurie
Nouveauté sur le chariot d’écurie de Harry’s horse, grâce aux sangles sur la partie haute, on peut installer au choix son sac ou sa boîte de pansage.

 

Petite nouveauté sur ce modèle, Harry’s horse propose des sangles amovibles qui te permettent d’intégrer au choix : ta boîte de pansage, comme sur les versions classiques, ou ton sac de pansage ! Personnellement, j’ai choisi d’installer mon sac de pansage. Le seul petit défaut c’est que la partie avant de ce sac n’est pas suffisamment haute et le contenu passe en dessous des sangles 🙄 (en fait c’est plus un sac de transport qu’un sac de pansage). Sous la selle, il y a un emplacement pour un seau d’écurie ou une deuxième boîte dans lequel/laquelle on peut ranger les compléments alimentaires et les friandises 🍬, ou encore les protections. Pour protéger les graines 🌾 et les bonbons des rongeurs 🐭 je te conseille d’ajouter un couvercle sur ton seau (9 euros chez décathlon pour le seau et le couvercle fouganza) !

 

seau d'écurie
J’ai choisi de mettre un seau d’écurie sur la partie basse pour stocker les compléments alimentaires et les protections.

Monter à cheval sous la pluie

Les indispensables du grooming

A cette période de l’année , avant d’arriver aux écuries, je chausse toujours mes bottes en caoutchouc. Dans mon chariot j’embarque un couvre rein imperméable ainsi qu’une couverture séchante/polaire ♨ pour le retour au box. Côté soins dans ma boîte de pansage, j’ai de la liqueur de villate pour lutter contre les fourchettes pourries et du goudron de norvège pour garder les pieds de Doudou au sec.

 

chariot porte selle pour l'écurie
Dimanche, journée de repos pour mon bébé dragon. Au programme : sortie au paddock et grooming.
écurie de nuit
Avec le chariot porte selle, je gagne du temps. C’est très appréciable le soir en hiver quand il fait froid et noir !

Et toi c’est quoi ton astuce pour passer un hiver ❄ en mode cocooning ? Quelle est ta routine ? Un accessoire douillet ou un geste pour ton cheval ❤ ?

Partager sur :

Une pensée sur “Un chariot d’écurie pour braver la pluie !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *