À propos de

Bonjour et bienvenue sur le blog 🙂 !

Je m’appelle Ingrid j’ai 29 ans et j’habite à Bordeaux.
Mon métier : designer graphique.

Depuis février 2017 je suis l’heureuse propriétaire d’Armagedon, mon premier cheval. J’ai pratiqué l’équitation en centre équestre depuis mon enfance. C’est ma chère mère et sa soeur elles-mêmes cavalières qui m’ont plongée dedans, et je suis très vite devenue addict comme beaucoup d’entre nous…

J’ai interrompu ma passion quand je suis rentrée à la fac. J’avais besoin de passer une étape, franchir un cap dans mon équitation. J’ai envisagé de prendre une demi-pension, en fait j’ai même essayé deux chevaux… Mais à cette époque, c’était compliqué pour me déplacer, jongler avec le planning, et assurer financièrement. J’ai donc laissé l’idée de la demi-pension de côté et… carrément arrêté de monter. Fraîchement sortie de la fac, j’ai rencontré mon amoureux avec qui je suis partie en Australie pendant 11 longs mois.

De retour en France, déjà 5 ans que je n’avais pas été en contact avec les chevaux… sûrement pour éviter de trop y penser, le temps de s’y remettre « un jour ». Et puis LE jour arrive comme ça par hasard, ou par magie devrais-je dire. Je vous laisse imaginer ce moment d’émotion quand on sent l’odeur du fumier lorsque ça fait si longtemps… Quoi ?! Si ça sent bon, essaie tu verras, et en plus c’est beau !

Image issue de la série « Energie à venir », par mon amie et photographe Marie Alice Girard. Cette photo a été prise pendant mon séjour en Charente chez Marie à l’automne 2012.

Une année de plus s’écoule, je suis bien occupée à parfaire mon projet professionnel. Je ne remonte toujours pas à cheval. Mais je n’ai pas oublié mon séjour en Charente qui a réveillé tout un tas de souvenirs

Les cavaliers se cachent partout… C’est l’heure de la deuxième rencontre. Elle, c’est Florence, comme moi entrepreneure et blogueuse. Encore une femme inspirante ! C’est un peu grâce à elle que je me lance ENFIN dans la rédaction de ce blog <3

On est en 2013, Flo reprend l’équitation. Je ne résiste pas à l’accompagner « juste pour voir ». L’année suivante je saute le pas ! J’ai trouvé un centre équestre proche de chez moi, et je décide de m’inscrire après 8 ans sans monter ! 

Partager sur :

3 réponses sur “À propos de”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *